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Bien sûr, à condition de respecter leurs règles (pour faire simple, vous ne pourrez plus diffuser que des annonces textes ou images statiques) et de leur verser une redevance mensuelle Rejoindre le programme de liste blanche de l’adblocker : AdBlockPlus vous permet par exemple d’adhérer à leur liste blanche et ainsi débloquer l’affichage de publicité sur votre site pour tous leurs utilisateurs.Leur adresser un message personnalisé : vous pouvez utiliser la première partie du tutoriel pour les détecter puis pour leur adresser un message, par exemple en leur demandant de vous ajouter à la liste blanche de leur bloquer de publicité.Bloquer les visiteurs utilisant un adblocker : solution assez radicale mais envisageable si leur part dans votre audience globale est négligeable.Une fois que vous avez déterminé combien de vos visiteurs ne souhaitent pas voir de publicités, que faire ? Vous avez plusieurs possibilités : Rapport Google Analytics – Variables personnalisées pour AdBlockers yes correspond aux visites avec adblocker.no correspond aux visites sans adblocker.

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Au niveau du rapport (partie centrale de l’écran), cliquez sur le lien « adblock » :.Dans la colonne de droite, naviguez vers Audience > Personnalisé > Variables personnalisées.Connectez-vous avec votre compte Google sur.Le lendemain de l’implémentation des 2 premières parties du tutoriel sur votre site, vous allez être en mesure de consulter un rapport Google Analytics sur votre interface :

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N’oubliez pas de remplacer le code UA-XXXXXXX-X par le propre code de suivi de votre site. Var s = document.getElementsByTagName(‘script’) s.parentNode.insertBefore(ga, s) Var ga = document.createElement(‘script’) ga.type = ‘text/javascript’ ga.async = true Nous allons y insérer une commande qui va permettre d’activer le tracking des bloqueurs de publicité via une variable personnalisée : Nous allons utiliser les variables personnalisées de Google Analytics afin de pouvoir différencier vos visiteurs avec ou sans adblocker.Ĭi-dessous, le code de suivi Google Analytics qui doit vous être familier. Je pars du principe que vous avez déjà créé un compte Google Analytics et que vous avez correctement tagué votre site. La deuxième partie de ce tutoriel montre comment configurer le code de suivi Google Analytics de votre site afin d’enregistrer au niveau de l’interface Google Analytics, le résultat de la détection adblocker de la première partie de l’article. Sur votre site, vous allez donc tester la commande javascript contenue dans le fichier advertising.js afin de savoir si elle a été exécutée ou non. Si un adblocker est installé, il va automatiquement bloquer le téléchargement de ce fichier (en se basant sur le mot-clé « advertising »), qui ne sera donc jamais exécuté.

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Sur WordPress, par exemple, il s’agit du fichier header.php de votre thème)Ī chaque visite de votre site, le navigateur de l’internaute va essayer de télécharger le fichier  et de l’exécuter. (si votre site est bien fait, il y a généralement un seul fichier à modifier.

  • Ajoutez le code suivant dans le header de toutes les pages de votre site, juste avant la balise fermante :.
  • Il sera par exemple accessible à l’adresse
  • Sauvegardez le fichier et mettez-le en ligne sur votre site.
  • Dans ce fichier, copiez-collez la ligne de code suivante :.
  • Créer un fichier javascript que vous nommerez « advertising.js«.
  • Nous allons donc faire passer un fichier de notre site pour une publicité et détecter si son téléchargement a été bloqué ou pas. Ce dernier revendique 10% des internautes français comme utilisateurs.ĭans cet article, je vais vous proposer une méthode simple et efficace pour découvrir quelle part de votre audience web utilise un adblocker et ne vous génère ainsi aucun revenu.Īfin de détecter si un internaute utilise un bloqueur de publicité, il suffit de prendre l’adblocker à son propre jeu.Įn effet, tous ces plugins se basent sur une liste d’adresses de serveurs de publicité et de mots-clés afin de bloquer les affichages de publicité. Il existe différents éditeurs de plugin « adblocker », les plus connus étant AdBlock et AdBlockPlus. Ce « confort » pour l’utilisateur va se faire au détriment de vos revenus car pour chacun de vos visiteurs avec adblocker, aucune impression de publicité (et donc aucun click) ne vous sera comptabilisé. Ces add-ons pour navigateurs web permettent aux internautes de bloquer l’affichage de la plupart des bannières publicitaires. Si vous monétisez votre blog ou votre site avec de la publicité, vous avez sûrement déjà entendu parler des « Ad Blockers » (bloqueurs de publicité).













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