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Bien sûr, à condition de respecter leurs règles (pour faire simple, vous ne pourrez plus diffuser que des annonces textes ou images statiques) et de leur verser une redevance mensuelle Rejoindre le programme de liste blanche de l’adblocker : AdBlockPlus vous permet par exemple d’adhérer à leur liste blanche et ainsi débloquer l’affichage de publicité sur votre site pour tous leurs utilisateurs.Leur adresser un message personnalisé : vous pouvez utiliser la première partie du tutoriel pour les détecter puis pour leur adresser un message, par exemple en leur demandant de vous ajouter à la liste blanche de leur bloquer de publicité.Bloquer les visiteurs utilisant un adblocker : solution assez radicale mais envisageable si leur part dans votre audience globale est négligeable.Une fois que vous avez déterminé combien de vos visiteurs ne souhaitent pas voir de publicités, que faire ? Vous avez plusieurs possibilités : Rapport Google Analytics – Variables personnalisées pour AdBlockers yes correspond aux visites avec adblocker.no correspond aux visites sans adblocker.

Au niveau du rapport (partie centrale de l’écran), cliquez sur le lien « adblock » :.Dans la colonne de droite, naviguez vers Audience > Personnalisé > Variables personnalisées.Connectez-vous avec votre compte Google sur.Le lendemain de l’implémentation des 2 premières parties du tutoriel sur votre site, vous allez être en mesure de consulter un rapport Google Analytics sur votre interface :
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N’oubliez pas de remplacer le code UA-XXXXXXX-X par le propre code de suivi de votre site. Var s = document.getElementsByTagName(‘script’) s.parentNode.insertBefore(ga, s) Var ga = document.createElement(‘script’) ga.type = ‘text/javascript’ ga.async = true Nous allons y insérer une commande qui va permettre d’activer le tracking des bloqueurs de publicité via une variable personnalisée : Nous allons utiliser les variables personnalisées de Google Analytics afin de pouvoir différencier vos visiteurs avec ou sans adblocker.Ĭi-dessous, le code de suivi Google Analytics qui doit vous être familier. Je pars du principe que vous avez déjà créé un compte Google Analytics et que vous avez correctement tagué votre site. La deuxième partie de ce tutoriel montre comment configurer le code de suivi Google Analytics de votre site afin d’enregistrer au niveau de l’interface Google Analytics, le résultat de la détection adblocker de la première partie de l’article. Sur votre site, vous allez donc tester la commande javascript contenue dans le fichier advertising.js afin de savoir si elle a été exécutée ou non. Si un adblocker est installé, il va automatiquement bloquer le téléchargement de ce fichier (en se basant sur le mot-clé « advertising »), qui ne sera donc jamais exécuté.

Sur WordPress, par exemple, il s’agit du fichier header.php de votre thème)Ī chaque visite de votre site, le navigateur de l’internaute va essayer de télécharger le fichier et de l’exécuter. (si votre site est bien fait, il y a généralement un seul fichier à modifier.
